Infolettre (newsletter)

Une newsletter, mailing-list ou infolettre est  devenue essentielle aujourd’hui à l’heure des réseaux sociaux (paradoxalement). En effet, c’est la seule façon de rester en contact avec moi pour être sûr.e de ne rater aucune information : parce qu’une infolettre n’est soumise à aucun un algorithme. Cela me permet d’être sûre de vous toucher en temps et en heure, et cela permet un cadre un peu plus intime, puisque cela fonctionne comme une liste privée (dans vos emails) et non publiques (sur une plateforme lisible par tous.tes).

Où s’inscrire ? Cliquez-ici .

Remarques urgentes à prendre en compte :

  • les infolettres ont tendance à toujours arriver dans les spams, car malgré nos adresses professionnelles utilisées, elles sont inconnues à vos carnets d’adresse.
  • pour être sûr.e de recevoir l’infolettre, vous devez aller chercher votre email d’activation dans les spams, et ajouter mon adresse email à vos contacts pour ne plus avoir ce problème par la suite.

Quel intérêt d’être abonné.e à mon infolettre ?

Quoi mettre dans une infolettre ? Ce fut la grande question avant que je me lance et que je fasse des essais.

Quelques idées sur les avantages de l’inscription :

  • Pour être tenu.e au courant de tout, gratuitement ;
  • Pour recevoir les informations directement à soi plutôt que d’aller les chercher sur les réseaux sociaux ;
  • Pour éviter de rater des nouvelles que je publie sur un réseau social où vous n’êtes pas inscrit.e (mon activité principale est potentiellement sur Instagram, ce que je cherche à équilibrer à l’heure actuelle, pour me décentrer des RS)  ou bien les manquer à cause du hasard de l’algorithme ;
  • Pour avoir un espace d’échange hors du chaos des réseaux, directement à vous ; 
  • Pour lire des témoignages plus personnels ;
  • Pour recevoir les annonces immédiatement quand je sors un nouveau service (tirages, ateliers, spirit-work, ouvrage, etc.) : cela veut dire pour être tenu.e.s au courant, mais aussi être prioritaire sur les listes d’inscription quand il y a une limite de places disponibles  ;
  • Pour recevoir des promotions sur les services exclusives aux abonné.e.s ;

Je ne donne que les idées qui me paraissent le plus logiques. Tout cela est encore en cours d’étude, j’apprends au fur et à mesure que j’expérimente. 🙂 Beaucoup reste encore à définir.

 

Différentes thématiques pour une seule lettre :

La grande nouveauté de la saison sombre 2020, c’est que les 3 listes prévues fusionnent désormais pour n’en être plus qu’une seule : on se simplifie tous.tes la vie, il n’y aura qu’une seule infolettre. Une seule adresse pour tous les sujets :

  • mes travaux d’écriture sur les thématiques habituelles (Morrigan, Tarot et cartes, paganisme, polythéisme, animisme, …), actuellement, ce qui a été demandé est un bilan mensuel des contenus publiés sur toutes les plateformes ;
  • les annonces de projets plus gros (recueil de poésie, livrets, livres…)
  • offres et infos Patreon
  • service “Espace  Sacré” : informations sur les types et dates des lives “espace sacré” ; quelques lettres de “bilan” regroupant les thématiques étudiées et les participations de la communauté (poèmes, photos, dessins, …) ; 
  • informations sur les offres de divinationet de spirit-work (types d’offres, créneaux disponibles, potentielles réductions) 
  • informations et inscriptions lors de la publication des ateliers polythéisme, tarot et créativité à venir (atelier à la rencontre des Dieux du Nord ; Atelier Printemps Créateur ; atelier de méditation polythéiste avec le tarot ; …)
  • informations sur les accompagnements spirituels à venir ;

Si vous avez des suggestions, ou des envies particulières (d’ouverture de services, d’informations thématiques, etc), n’hésitez pas à m’en faire part.

4 Responses to Infolettre (newsletter)

    • Valiel Post author

      Bonjour De Morant !

      La Newsletter est divisée en plusieurs parties afin que chacun.e y trouve uniquement ce qu’il.elle intéresse. 🙂 Juste au-dessus, vous avez le nom des lettres avec leurs thématiques, et un lien cliquable pour demander votre inscription. Dites-moi si vous avez d’autres questions ou rencontrez un problème.

  1. Creton Magali, dit georgette

    Suite à mon tirage de 3 cartes de la lune noire, je te suis !!! Je comprends pas toujours toit ni n’adhèrere à tout mais faut de tout pour faire un monde 😉

  2. Pingback : Espace Sacré de l’Equinoxe d’Automne | L'Antre de Morrigan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *