Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir tâté la température de l’eau sur Instagram depuis ma semaine de déplacement, j’annonce ici avec joie les nouvelles des plannings Espace Sacré d’octobre et novembre ! D’ailleurs, avec le temps je viendrai compléter ce planning des autres activités du mois, c’est à dire les sorties de contenus : articles, vidéos et thématiques Patreon.

1°) Au mois d’Octobre :

Je vous propose deux lives à thème pour les Espaces Sacrés :

  • Une réunion pour l’Annniversaire de l’Antre de Morrigan ! Un live rituel de 3h avec au cœur une méditation guidée pour descendre dans la caverne à la rencontre de Morrigan.
  • Puisque nous sommes un groupe de païens / polythéistes divers, de traditions différentes, je vais proposer également un deuxième live rituel sur le même modèle, mais non centré sur Morrigan : la méditation guidée de descente dans la caverne multi-confessionnelle aura pour but de rencontrer une divinité chtonienne, propre à vos traditions ou “surprise” (Hekate, Hel, Persephone, Ereshkigal, …).

Infos techniques :
A) Les dates vont être à choisir pour conjuguer mon emploi du temps et le vôtre : plutôt en journée ou en soirée ? plutôt quel jour ? Sachant que je vise autour de la lune noire.
B) Format : ce seront deux lives rituels à l’instar des rites de Deuil, au lieu des “simples” recueillement habituels. Le tarif sera donc entre 8 et 12 euros par personne, avec une limite de participant.e.s entre 8 et 12 (je dois étudier la question pour voir ce qui est gérable).

Côté contenus écrits et vidéos :

  • Un [article] sur le Silence dans nos pratiques, pour répondre aux réflexions de Terrorem
  • Une [vidéo] thématique polythéiste sur la chaîne Youtube (enfin!) : je voudrais parler des implications d’une croyance animiste en termes de “cosmogonie”, en réponse en fait à certaines réactions et peurs que j’ai pu lire en ligne. Ce n’est pas évident à résumer pour l’instant, mais quand j’aurais eu le temps de mieux préparer ça, je vous résumerai l’idée.
  • Côté [vidéo], il y avait aussi la thématique sur les jeux de cartes “celtiques” qui m’avait été demandée et qui attend. J’aimerais commencer à la découper en morceaux.
  • Et j’ai également commencé à discuter avec mes Patreotes de mes jeux d’Automne, j’aimerais bien faire une [vidéo] publique sur la chaîne.
  • J’ai possiblement des tonnes d’idées d’articles dans les cartons, mais je vais y aller doucement en essayant déjà de parler du silence.

Ce qui est en route sur Patreon pour l’instant (mais en notant bien qu’il s’agit d’un horizon prévisionnel et pas d’un planning définitif) :

  • La suite de la série [vidéo] “Le fonctionnement d’une collection”, où l’on explore l’intégralité de mes jeux, leur histoire, mes préférences… Les deux prochaines vidéos prévues traiteront de quelques jeux à l’histoire unique pour moi, ainsi que de ma façon de sélectionner des jeux.
  • Un fragment poétique bilingue (soit sur la mer, soit sur une autre thématique) [article]
  • Des fragments d’archives sur le travail ancestral et la médiumnité [articles]
  • Vous réinviter à découvrir le dossier de travail méditatif polythéiste “Les Portes de l’Automne” [article public ici – dossier privé plus complet sur Patreon]

2°) Au mois de Novembre :

Côté Espace Sacré, cela sera le retour de Freyja, mais pas seulement !

  • Comme les deux lives d’octobre seront très costauds, je décale le rite de deuil mensuel au mois suivant. Je pense placer le live juste après le Samhain irlandais pour plusieurs raisons : ancrer le rituel dans des objectifs de relâchement des émotions difficiles liées à la période sombre en plus du Deuil habituel. Cela sera donc un travail transversal de deuil, de shadow work et de travail saisonnier (période sombre, post-samhain).
  • Le deuxième live du mois sera multi-confessionnel, mais dédié au travail avec les Ancêtres. Je pense le concevoir avec le soutien de Freyja et d’autres divinités nordiques, puisque ce sont mes alliés, mais le rituel ne leur sera pas dédié (j’espère que vous saisissez la nuance). L’objectif du rituel sera également “croisé” : shadow work, deuil et travail ancestral (ancestor work). Je vous propose de venir sentir, ou parler avec vos ancêtres, ou traiter des peurs liées à vos ancêtres.

Les inscriptions se feront par mp/emails pour composer la liste des participant.e.s. Me donner : votre email où être contacté.e, et votre préférence de communication pour valider votre inscription (nombre de messages de rappels, à quel endroit, etc).

Côté contenus écrits et vidéos :

  • Je songe à faire remonter à votre connaissance des [articles] de saisons déjà écrits, mais qui ne paraissent pas faciles à trouver parmi les archives. Novembre pourrait être l’occasion de faire l’import de certains articles.
  • Comme dit plus haut, j’aimerais arriver à concevoir la trame du gros dossier [vidéo] sur les jeux de cartes celtiques en octobre, afin de publier les premiers morceaux vidéos (l’idéal serait de publier la première vidéo de la série fin octobre, puis d’étaler le reste sur le mois de novembre).
  • J’aimerais beaucoup rattraper un peu du retard ici : créer sur le site les [articles] correspondants à la série vidéo “les tarots arthuriens, comment choisir ?” (x3), pour proposer les infos techniques et un résumé pour l’accessibilité.
  • L’année dernière, j’avais envisagé une 2e [vidéo] thématique à partir du Literary Witches pour aborder le traval ancestral, si j’avais le temps, ça serait l’occasion de l’écrire et de la publier.

Voici pour un premier avant-goût qui pourrait largement être augmenté vu ce que j’ai dans les tiroirs, mais je ne m’avance pas trop car on verra ce que j’arrive à produire à côté de mes autres travaux, ainsi que la réouverture prévue des tirages clients. Cela fait beaucoup, et j’ai la joie de pouvoir continuer à en faire mon travail grâce à mes soutiens Patreotes. Si vous suivez mon contenu depuis des années, ou depuis peu, n’hésitez pas à me soutenir à la hauteur de vos moyens via paypal ou Patreon. J’ai tendance à conseiller Patreon car vous pouvez bénéficiez de petites exclusivités dès 1 euro/dollar, et de contenus approfondis à partir de 3 euro/dollars.