Les tarifs

Page en travaux.

La question est toujours délicate ou épineuse. 

Le moyen de paiement classique (argent)

Cette activité est à la fois une passion et une partie de moi. J’adore la pratiquer. Cependant, c’est une pratique spirituelle en soi, et elle demande beaucoup de temps et d’énergie, je ne peux aujourd’hui plus vraiment me permettre de la proposer gratuitement. D’autant plus que par le passé, la plupart des gens ne se rendent pas compte qu’il y a tout de même un échange nécessaire même quand l’argent n’est pas concerné. De quoi s’agit-il ? D’une implication réelle dans l’échange avec moi, d’un retour clair sur le tirage donné, pour me donner même une mince idée du contexte (savoir si j’étais « dans les clous » ou pas), proposer un retour à mon entourage ou à ceux qui me lisent… Beaucoup de personnes venaient vers moi en n’apportant rien, je ne pouvais plus me le permettre. L’argent est une simple façon de poser une limite à ceux qui seraient tenter de juste répondre à leur curiosité sans avoir un besoin réel ; c’est une petite clôture à franchir, et elle pousse à la réflexion, à la responsabilisation.

 

A noter aussi qu’il s’agit d’un investissement sur le temps, sur chacune des expériences que je réalise en solitaire pour apprendre, progresser, et les expériences passées avec les clients. Etes-vous prêt à investir une modeste somme pour obtenir votre information et pour répondre à la démarche que je me suis fixée ?

 

Le prix de lancement n’est pour l’instant pas fixé. Il oscille entre 15 et 25 euros pour une consultation lambda, selon le nombre de cartes et le rapport en temps : pour une consultation pas trop longue ou complexe (selon le temps que je prévois pour lequel qu’il nous faudra discuter après, selon le nombre de jeux utiliser pour obtenir les « bonnes » réponses, selon le nombre de questions, etc.)

 

Les prix du marché bas sont plutôt à 50 euros la demi-heure ou les 45 minutes, et se situent la plupart du temps bien plus haut. Progressivement, avec la pratique et la fidélisation, si je souhaite maintenir mon activité en plus de mon travail régulier, ne pas me surcharger en client et conserver la qualité du rapport, et à fortiori si j’effectue le passage au statut professionnel (charges), je serais dans l’obligation d’augmenter progressivement les tarifs.

Mis à part la question éthique, où va l’argent des consultations ?

-       A terme si possible, une partie ira dans des œuvres caritatives choisies (en réflexion)
-      Une partie ira dans le réinvestissement matériel et l’apprentissage (nappes, bougies, livres, tarots, formations, mais aussi nom de domaine, cartes de visite, etc)
-       Evidemment, à long terme, la plupart partira dans les charges sociales si j’adopte le statut professionnel
-     L’argent est un investissement, en espace et en temps dégagé sur une semaine, pour méditer, être bien, se détendre, être disponible mentalement et physiquement pour réaliser ces pratiques spirituelles

 

Comment payer ?

Par paypal, qui est beaucoup plus simple et gratuit de créer son compte, et anonyme pour vous et moi : il vous suffit d’utiliser un pseudo et un email informel (ne contenant pas votre nom et prénom si vous ne le souhaitez pas). Tout paiement ne s’effectue qu’une fois le contact pris avec moi, selon que je peux ou pas prendre en charge votre tirage en ce moment, selon votre question etc. 

 

Pour savoir dans quel ordre procéder, comment effectuer une commande, rendez-vous sur la page de procédure.

Les moyens de paiement alternatif (troc)

Vous avez la possibilité et/ou préférez proposer en échange d’un tirage une compensation « équivalente » plutôt qu’une somme d’argent ? Vous avez des livres, d’autres tarots, des outils créatifs etc, dont vous souhaitez vous séparer ? Vous êtes un artiste, un artisan, et vous aimeriez troquer un dessin, un tableau, une écharpe, une broderie, une huile ou n’importe quelle création en échange du tirage ? C’est possible. Il suffit pour cela de m’écrire et d’en discuter. A certains endroits je laisse mes wishlists apparentes, mais le plus simple reste de me contacter et de voir avec moi votre budget et s’il n’y a pas un livre ou un jeu modeste qui pourrait convenir.

 

La seule chose à retenir est de savoir que je dois trouver quelque chose qui me plaise vraiment, car je ne souhaite pas accumuler juste pour pouvoir valider l’échange. C’est une chose qui doit m’être utile ou un coup de coeur. Qu’il s’agisse d’une création ou d’un objet à m’envoyer. Donc ne partez pas trop plein d’espoirs, vous pouvez obtenir une réponse négative.

Les cas de gratuité 

J’essaierai de proposer une fois par mois un tirage gratuit par tirage au sort si plusieurs personnes s’inscrivent, ou d’établir une liste sur plusieurs mois par ordre d’arrivée. Afin que ceux qui ont vraiment envie ou besoin puisse avoir la possibilité de faire appel à mes services. Voir la page de planning.

 

Vous faire un avis sur moi

Je pense que le plus simple pour vous est d’explorer tout le site, de lire le blog, de prendre le temps. Une voyance, un tirage n’est pas pressée en soi, dans le sens où elle n’est pas un acte de consommation et de précipitation ; elle doit être réfléchie, mûrie, on doit avoir trouvé le pourquoi de notre présence ici, et pourquoi ce praticien plutôt qu’un autre. Mon blog personnel « Sur la Voie des Dieux » contient également beaucoup d’articles sur le tarot pour vous donner une idée.

Aussi, comme dans toutes les boutiques, ou comme pour tout service, les retours des clients sont clés. Pour lire les témoignages et retours d’expériences précédents vous avez deux options :

Finalement, vous pouvez aussi essayer d’attraper une place gratuite disponible au mois, et surtout en suivant les news du site sur le blog ou sur Facebook (LIEN) : je propose des promotions autour des festivals sacrés (les équinoxes, solstices et autres), ou pour les nouveaux clients, ou pour l’anniversaire du site ou de la boutique, etc. Tenez-vous informés.

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante :   (valiel.elentari (at) sur-le-seuil (dot) com) je rencontre un problème technique que je n’arrive pas à régler, donc pour l’instant je suis disponible ici : valiel (at) laposte (dot) net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>