Ethique et procédure

Page en travaux.

Remarques pour l’éthique et la transparence 

Annoncer le prix, ne plus changer.

Si le courant ne passe pas, ou qu’il y a un blocage / absence de résultat, on arrête, pas de paiement. Je me réserve le droit de pouvoir refuser une demande, si je pense que les atomes crochus sont absents, ou si la démarche de la personne qui vient me voir ne correspond pas à la mienne.

Ne pas avoir trop d’informations sur vous,

voire presque pas du tout, pour limiter l’influence. Pas besoin du nom officiel, juste un pseudo. Pas besoin d’être un présentiel (connexion se fait en soi, dans l’espace temps, médiumnité etc).

Toujours dire la vérité, même si elle est dure. Le seul « risque », c’est que j’atténue un peu. LIEN TRADUCTION CAROLINA

http://tarotmalin.wordpress.com/2014/01/28/ce-que-jaurais-voulu-que-tous-mes-clients-sachent/

Si je ne vous sens pas prêt, ou dans une situation de faiblesse et de dépendance, je me réserve le droit de refuser un tirage. Une demande requiert une discussion préalable, rien n’est automatique ou dû.

Les tirages se font essentiellement à distance, je me prépare des conditions, tire et vous produit un compte-rendu détaillé (sous word) que je vous envoie par email. Néanmoins, les consultations pourront aussi se faire par Skype, et dans l’avenir en personne, sur Paris.

Quand vous recevez votre fichier par email, accusez-moi immédiatement réception, en confirmant que vous pouvez bien ouvrir la pièce jointe, et ensuite prenez votre temps pour le lire. Un délai d’une semaine pour me répondre est raisonnable, plus cela peut être douteux (à moins de me prévenir). Si vous ne souhaitez pas me répondre c’est votre droit, néanmoins je suis ouverte à toute question portant sur des incompréhensions face à ce que j’explique, et nous pouvons échanger quelques mails pour éclaircir. En effet, une consultation en face à face à ce cadre concret qui est le temps. Vous arrivez, et le compteur tourne, une heure, deux heures… Lorsque nous sommes à l’écrit, vous avez tendance à oublier ce cadre, et ne plus y penser, ne plus voir que chaque mot, chaque mail, représente du temps. Est-il équivalent à celui d’une consultation en personne ? Rarement. Il en demande plus. Et pour cette raison, je rappelle d’entrée que je ne peux me permettre de répondre indéfiniment. Nous éclaircissons les points peu clairs, nous échangeons, puis vous prenez votre route avec ces nouvelles informations en poche.

Nota : les consultants ont tendance à oublier un autre détail important que je rappelle ici : le principe de la voyance est de vous apporter des informations nouvelles, soit des choses que vous ignorez, soit une nouvelle perspective. Il est très rare que vous intégriez tout cela à la réception du mail, ni même dans la semaine qui suit. Généralement, vous « harmonisez » avec votre voyance (pensez au diapason) demande du temps, parfois très longtemps. Le temps que votre regard se modifie, ce qui peut arriver « tout seul », ou avec l’accumulation de plusieurs événements. Du coup, la voyance peut ne faire complètement sens que bien plus tard. C’est une de nos frustrations en tant que voyant, nous aimerions que vous voyiez ce que nous voyiez, ou même plus (puisque c’est votre situation, votre vie, vous vivez de l’intérieur, et nous de l’extérieur), dès le départ. N’hésitez pas à vous donner du temps pour être sceptique, c’est votre droit. Simplement, ne vous fermez pas. Rester avec un esprit ouvert, où tout est possible : la justesse de l’information donnée, ou un échec (ce qui peut arriver). Une chose que j’apprécie particulièrement, c’est d’avoir un retour sur ce fameux déclic, même 6 mois après. Rien ne vous y oblige, mais si vous vous sentez enfin libérés, si vous sentez que vous avez enfin compris comment mettre en action les conseils, si vous voulez juste exprimer votre expérience, n’hésitez pas à m’écrire un mot bref pour le partager.

71XrXNIby2L._SL1022_

Nota Bene : De la même façon que je vous dois la vérité sur l’information que je reçois, je vous dirai également toujours la vérité sur ce que je perçois de vous. J’ai des connaissances « humaines », et le tarot peut être une aide, mais je ne suis pas un médecin, ni un psychologue, et je ne peux donc pas prodiguer ni soins ni thérapie. Le moment d’écoute est bref (cadre de la consultation) et ciblé : le but est de vous donner les armes en mains, de vous donner des pistes, mais à vous de faire votre route, selon ce que vous déciderez. Si, une fois la consultation réservée et lancée (en personne ou à distance), je m’aperçois, à partir des informations que je vois, ainsi que de nos conversations, que vous vous trouvez dans une situation de grande faiblesse ponctuelle,  ou bien plongé dans une grande fragilité qui s’attarde dans votre vie, personnellement je me sentirai l’obligation de vous le dire, sans violence, mais sans détour. Cela ne sera pas agréable, mais cela me semble essentiel, et ce pour plusieurs raisons fondamentales :

  • Parce que je suis donc pas un soignant, je n’ai ni fait d’études correspondantes, ni prêté serment. Cela serait en dehors de tout principe moral ou éthique de prétendre le contraire. Aussi, je suis claire d’entrée de jeu, et je souhaite éviter toute accusation légale de « pratique illégale de la médecine ».
  • Parce que je vous dirais clairement que votre situation et votre profil se prête à l’arnaque, par d’autres confrères voyants et tarologues (et médiums) moins scrupuleux, par les membres des sectes, etc. On vous extorquera de l’argent en vous faisant croire à des recettes miracles qui résoudront tous vos problèmes, ou qui vous feront vous sentir mieux (émotionnellement). Je souhaite vous éviter d’être encore plus affligés par ces arnaques, et aussi vous éviter des soucis financiers.
  • Parce que je vous remettrai devant vos responsabilités, que lorsque l’on veut aller mieux / se sortir de ses problèmes, il n’y a pas de recettes miracles, il faut agir. Et c’est seulement là que je peux intervenir, en vous proposant quelques pistes ou solutions.
  • Finalement, parce qu’un être en détresse ne peut être laissé ainsi. Je vous le dirais très explicitement : dans certaines situations, si vous êtes seuls ou sans soutien réel dans l’entourage, vous aurez besoin de consulter un professionnel (thérapeute).

3

AJOUTER : Êtes-vous prêt à entendre et à voir avec lucidité ? Pas que le positif.

Détail de la procédure

AJOUTER CONDITIONS ACHATS ETSY

CONDITIONS POUR LES TIRAGES STANDARDS

- Aucun remboursement n’est possible pour l’instant. Si vous préférez être plus prudent, contactez-moi en message privé avant d’acheter votre commande. Certains types de questions seront refusés (ex: la santé).

- Tout tirage peut demander d’une à deux semaines pour être effectué. J’essaie d’être rapide pour vous assurer que j’ai bien reçu votre commande, mais selon mon emploi du temps, la plupart du temps je ne peux pas vous répondre le jour même et tirer le lendemain. Cela peut prendre plus de temps, et parfois cela est même meilleur, car je m’imprègne progressivement de vos énergies avant le tirage. Aussi, nous devons procéder à plusieurs échanges avant de mettre en place le tirage. Voir plus bas :

- Une fois que vous avez réservez votre consultation, envoyez-moi un message pour :
a) me donner votre prénom et votre genre
b) choisir votre type de question
c) choisir le format désiré pour le résultat du tirage (fichier écrit, mp3 ou vidéo)
Nous déciderons ensemble par échanges privés d’un tirage qui vous correspond, et je me permettrai de reformuler votre question si elle n’est pas assez bien tournée. Tout ceci sera soumis à votre validation avant de procéder au tirage.

- Si vous souhaitez que je tire avec un autre jeu que ceux proposés, il suffit de m’envoyer un message avant ou après la commande. Voici une liste de mes jeux actuels : Voici la liste de mes jeux (ou encore ici)
Je suis en droit de refuser si le jeu ne correspond pas à votre question (pas assez précis, jeu qui ne répondra pas avec le bon « vocabulaire » etc).

- Une voyance demande du temps et de l’investissement, il est déconseillé de se jeter tête baissée dans une question puis une autre. Je recommande aux clients de ne pas commander plus d’une, maximum deux consultations par semaine. Si mon emploi du temps est chargé, j’aurais facilement besoin d’une semaine pour réaliser un premier tirage de toute façon.

——————

CONDITIONS POUR LES TIRAGES SPIRITUELS (ANCETRES ETC)

Les tirages pour vous mettre en contact avec vos guides ou ancêtres seront peut-être soumis à des conditions spéciales par la suite, et demanderont sûrement plusieurs échanges par emails avant qu’un tirage soit réalisé. Le délai sera probablement plus long, et le tirage sera encadré par des pratiques plus conséquentes : méditation, prière, et rituel.

——————

COMMENT EFFECTUER UNE COMMANDE

- lire la page sur l’argent le paiement
- lire cette page ici sur mon éthique, comment je conçois, comment je travaille (ce que vous allez recevoir)

- m’écrire un email pour me présenter votre question/thème, le moyen de paiement souhaité (à savoir que le troc arrive très rarement), …
- je vous répondrai pour poser le contexte et les conditions, vous faire une proposition retour, et à partir de votre réponse, nous lancerons le paiement. J’attendrais toujours réception du paiement avant de commencer le travail (donc de recevoir le virement paypal, ou de recevoir l’objet du troc)

 

 

 

One Comment

  1. Répondre
    Marion Papillon 25 mai, 2016

    Bonjour,

    Je suis très admirative du professionnalisme que je ressens en lisant ce texte. Honnêteté, éthique, bienveillance, ancrage. Merci beaucoup! J’aime voir et entendre cela dans un monde où je vois beaucoup « d’arnaques » comme tu le mentionnes… Merci pour tes mots!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>