Page en travaux.

Plan de la page :

  • Une question à se poser pour commencer : quand consulter ?
  • Comment commander un tirage ?
  • Comment se déroule le tirage ?
    – la forme du tirage
    – les échanges et la finalisation de la commande
    – le tirage en lui-même
    – réception du tirage
    – après le tirage
  • Quels types de tirages sont disponibles ?

Une question à se poser pour commencer : quand consulter ?

Quelques exemples de ressentis intérieurs qui peuvent vous orienter vers la commande d’un tirage :

  • De la confusion dans votre vie,
  • Un ressenti de stagnation,
  • Un besoin de clarifier une transition ou un tournant,
  • La nécessité de clarifier une situation en vue de prendre une décision
  • etc.

Souvent, c’est que vous souhaitez obtenir une vision plus complète ou plus claire de ce qui se dresse devant vous. Cependant, il y a un autre point clé à prendre un compte avant de commander un tirage : Êtes-vous prêt à entendre la réponse ? A vous regarder dans un miroir ? Savez-vous exactement ce que vous souhaitez ? Êtres-vous capable de formuler cela sous forme de question ? Il y a un équilibre à trouver entre un moment où vous vous sentez confus et souhaitez y voir plus clair, et un moment où vous êtes encore trop fragile pour recevoir des réponses.

Mises en garde contre des situations non propices à toute commande :

  • Avez-vous déjà posé la question qui vous préoccupe à d’autres professionnels ? Pourquoi venir me la poser à moi ? Cherchez-vous à obtenir une différente de ce que l’on vous a proposé ? Cherchez-vous à obtenir une réponse qui vous arrange ?
  • Quand était la dernière commande que vous avez faites à un professionnel et/ou à un ami ? Etait-ce il y a quelques jours ? une semaine ? Est-ce bien sérieux de venir demander un autre tirage ? Vous êtes-vous demandé.e.s si vous ne seriez pas dans une spirale addictive ?
  • Votre problème ou votre situation possède-t-il/elle des solutions dont vous avez déjà connaissance ? Savez-vous pourquoi vous venez demander un tirage au lieu de vous orienter directement vers ces actions ?

Comment commander un tirage ?

Je ne passe présentement plus par Etsy, qui coûte énormément aux petits artistes par les multiples taxes sur chaque « objet » vendu. Voici les étapes recommandées pour réaliser une commande :

– Lire le texte où je me présente ;
– Lire mes définitions de la voyance ; (en cours de rédaction)
– Lire ma déclaration éthique ;
– Lire la page sur la procédure, vous y êtes !
– Lire la page sur les tarifs ;

Ensuite, si vous souhaitez me commander un tirage, vous pouvez me contacter par email à valiel (point) elentari (arobase) gmail (point) com. Indiquez-moi le nom par lequel vous souhaitez que je vous appelle, votre genre et vos pronoms, votre thème/question, si vous souhaitez que j’utilise un jeu particulier, votre moyen de paiement souhaité.

Je vous répondrai pour accepter ou refuser votre commande, puis dans le 1er cas pour poser le contexte et le rappel des conditions, et commencer le processus d’affinage de votre question et procéder au paiement. Voir plus bas « Les échanges et finalisation de la commande du tirage ».

J’attendrai toujours réception du paiement avant de commencer le travail (donc de recevoir le virement paypal, ou de recevoir l’objet du troc).

Comment se déroule le tirage ?

La forme du tirage

Les tirages se font essentiellement à distance, je tire et produis un compte-rendu détaillé (sous word) que je vous envoie par email. Néanmoins, les consultations peuvent être proposées sous forme de vidéo ou de compte-rendu audio en mp, quelques rares fois par Skype.

Les échanges et la finalisation de la commande du tirage

Vous avez donc pris contact avec moi par email en envoyant les éléments demandés plus haut. Nous allons établir maintenant une cartographie de vos besoins. Tout d’abord, nous identifions si votre question est-elle pressante, si j’ai le temps de traiter votre tirage dans les délais, si je suis capable de traiter le domaine de votre question (pour rappel par exemple, aucun tirage sur la santé). A l’issu de cet échange, je peux donc décider si je peux vous prendre pour client ou non, et si c’est le cas, nous mettons d’accord sur la forme de votre tirage (tirage court (3 cartes), standard (5 cartes) ou long (au delà de 5 cartes)). Cela nous permet d’établir le paiement. Ensuite, nous déterminons en détails ce que vous cherchez à savoir (attention, vos besoins, mais pas votre contexte, je vous renvoie à la page éthique, je souhaite en savoir le moins possible sur votre situation), et nous travaillons à formuler votre question de façon optimale. Finalement, nous discutons votre choix de jeu si vous en avez un. Dans la mesure du possible, j’aime respecter ce qui nous appelle, mais je ne peux pas toujours suivre ces pistes, car j’estime que certains tarots et oracles ont des possibilités de réponses limitées ou peu adaptées à certains domaines. Si vous n’avez aucune préférence, le choix du jeu me reviendra ; je compte toujours dans la phase préparatoire au tirage un moment de méditation-connexion pour choisir le jeu en fonction de votre personne et de la question. La plupart de mes clients me laisse déterminer le jeu de cette façon intuitive (médiumnique).

Le tirage en lui-même

Il peut prendre une à deux semaines pour être réalisé selon mon emploi du temps. J’ai plusieurs phases de préparation et de tirages, en partie ritualisées. Méditation pour me connecter à vous, choisir le jeu en fonction de votre énergie et de votre question, réaliser le tirage, analyser le tirage, mettre en mots mon analyse (compte-rendu écrit).

Réception du tirage

1°) Quand vous recevez votre fichier par email, je vous demande de me notifier immédiatement. Cela permet d’assurer deux choses : que vous avez bien reçu mon email, et que vous pouvez ouvrir et lire la pièce jointe ! Ensuite vous pouvez prendre votre temps pour lire le compte-rendu.

2°) Une fois que vous vous avez pu lire en détails le compte-rendu, il est de mise de m’écrire pour en accuser non plus seulement la bonne réception, mais la bonne compréhension. Correspond-il à votre situation ? Y avait-il des questions que je vous avais posées dans le document sur votre contexte, à élucider après réception ? C’est le moment de venir confirmer ou infirmer, préciser. Mes clients préfèrent en général cette approche « à l’aveugle », où je n’ai que très peu d’informations avant, et ensuite on débriefe. C’est le moment pour vous de poser toutes vos questions sur le tirage.

3°) Un délai d’une semaine pour effectuer votre retour sur le tirage est tout à fait raisonnable. Si vous avez besoin de plus de temps, c’est tout à fait possible, mais la politesse serait de me prévenir que vous êtes trop occupé.e.s pour l’instant. Je trouve normal d’être présente après le tirage pour préciser des choses que j’aurais pu mal formuler ou pas assez expliciter. Mais sachez que plus vous prenez de temps pour poser vos questions après le tirage, plus les éléments me paraîtront lointains et seront difficiles à préciser.

En effet, c’est la différence entre une consultation en temps réel (skype ou présentielle), puisque vous obtenez vos réponses au moment de l’analyse, et vous pouvez y répondre dans la foulée, et une consultation à distance. Lors d’une consultation en temps réel, je suis payée à l’heure ; vous arrivez, et le compteur tourne. Vous avez conscience de ce cadre et moi aussi, nous nous y tenons. Alors que lorsque nous sommes à l’écrit, vous avez tendance à oublier ce cadre, et ne plus y penser, ne plus voir que chaque mot, chaque mail, représente du temps. Et c’est ce temps-là qui est payé. Nous devons donc tout deux faire de notre mieux pour combler ce fossé et rentrer dans le cadre. A ce sujet, n’oubliez pas également que je suis « tenue » par le tirage : je ne peux que préciser les éléments que j’ai perçus pour répondre à votre question, pas traiter de nouveaux éléments apparus, qui entreraient dans le cadre d’une nouvelle consultation. Je ne ne peux me permettre de répondre indéfiniment. Nous éclaircissons les points peu clairs, nous échangeons, puis vous prenez votre route avec ces nouvelles informations en poche.

4°) Un processus de décantation est inévitable pour tout tirage, et cela a lieu à deux niveaux.

Tout d’abord, quand vous n’êtes pas encore bien familier.e.s avec les tirages de carte, vous ne vous rendez peut-être pas compte que ce gros paquet d’informations peut demander du temps à être intégré. Vous allez le lire, mais vous serez peut-être incapable de poser vraiment des mots dessus. Pourquoi cela ? Le principe de la voyance est notamment de vous apporter des informations nouvelles, soit des choses que vous ignorez, soit une nouvelle perspective. Cela élargit votre vision, la clarifie, la complexifie parfois. Cela correspond à une expérience à la fois intellectuelle et émotionnelle. Il y a les informations à intégrer dans l’esprit et dans le corps, et puis il y a tout ce que ces nouvelles informations vous font ressentir. Cela peut expliquer pourquoi il est difficile de me faire un retour détaillé après la réception du compte-rendu. En général, c’est pour cela que l’on s’oriente sur la compréhension des éléments, la reformulation, et les précisions contextuelles.

Ensuite, il est rare que vous intégriez vraiment tout ce qu’implique le tirage dans la semaine qui suit votre lecture du tirage. Généralement, j’ai cru observer que vous « harmoniser » avec votre voyance (pensez à un diapason) demande du temps, parfois très longtemps. Il s’agit de vous aligner pleinement avec tout le contenu de la voyance, et à bien intégrer les éléments dans votre personne (corps/esprit). Vous pouvez l’imaginer sous plusieurs formes. Soit comme des ridules qui voyagent à la surface de l’eau, soit comme des couches superposées que vous soulevez une à une. Vous ne pouvez ni recevoir toutes les ridules au même moment, il faut qu’elles vous parviennent d’abord, ni dégager toutes les couches en une seule fois. Il y a besoin de temps pour que votre « regard » se modifie, ce qui peut arriver soit « tout seul », soit avec l’accumulation de plusieurs événements.

Il est très fréquent que la voyance fasse complètement sens que bien plus tard. Un jour vous allez vous rappeler du tirage et/ou le relire, et vous aurez ce moment de « haha! » où vous percevez enfin l’intégralité des enjeux. C’est une de nos potentielles frustrations en tant que voyant.e, nous aimerions que vous voyez ce que nous voyons, ou même plus (puisque c’est votre situation, votre vie, vous vivez de l’intérieur, et nous de l’extérieur), quand vous lisez le compte-rendu. Mais nous savons que quand vous venez nous faire votre retour, vous n’êtes pas encore en l’état de tout comprendre et de l’exprimer. N’hésitez pas à vous donner du temps pour être sceptique, c’est votre droit, et parfois il arrive que nous nous trompions. Simplement, essayez de rester ouvert, car parfois c’est juste une question de temps. Une chose que j’apprécie particulièrement, ce sont les rares clients qui nous écrivent après avoir eu ce fameux déclic, par exemple 6 mois après le tirage. Rien ne vous y oblige, mais si vous vous sentez enfin libérés, si vous sentez que vous avez enfin compris l’intégralité des enjeux de votre tirage, si vous voulez exprimer votre expérience, n’hésitez pas à m’écrire un mot, même bref, pour le partager. C’est très précieux pour nous.

Après le tirage

Même s’il est surtout essentiel pour moi d’avoir vos retours en privé (paragraphes ci-dessus), j’apprécie également la peine que prennent certaines personnes à accepter de déposer quelques mots sur mon travail à publier sur le site. Ils peuvent être publiés sous pseudonyme, initiales ou mêmes anonymement sur cette page qui vous en dit plus. C’est un moyen pour les gens qui me lisent d’avoir un regard autre que le mien sur ce que je propose, avec les mots de ceux qui sont en quête de soutien plutôt que par la bouche de celle qui le délivre.

Quels types de tirage sont disponibles ? 

Normalement, les gens qui viennent me voir ont déjà une idée de ce qu’ils souhaitent sonder, voire une question précise. Si ça n’est pas encore le cas, voici une liste d’exemples que j’ai déjà traités :

Thèmes :

  • Professionnels
  • Émotionnels
  • Relationnels
  • Créatifs
  • Spirituels (généraux)
  • Païens / polythéistes / animistes
  • Prospectifs divers (situations, emploi, immobilier, 6 mois à venir…)

Types de tirages / questions :

[prix proposés indicatifs, à préciser lors du devis]

  • tirage prospectif sur les 6 prochains mois, 12 domaines de vie  [60-100 euros]
  • tirage prospectif sur les 12 prochains mois, visibilité sur chaque mois [60-100 euros]
  • guidance courte (3 cartes) de nouvelle lune [20-25 euros]
  • guidance « instantanée » (1 carte) du moment [5-10 euros]
  • guidance des saisons / festivals sacrés (dits, de « la Roue de l’Année »)
  • tirage pour clarifier une relation [55 euros]
  • tirage sur la situation professionnelle [55 euros]
  • tirage sur un processus administratif ou immobilier [55 euros]
  • tirage d’état des lieux émotionnels pour comprendre ce qui vous entrave [50 euros]
  • tirage pour retrouver son chemin de vie (personnel/professionnel) [55 euros]
  • tirage pour retrouver son chemin de vie spirituel [55 euros]
  • tirage pour comprendre et dépasser un blocage créatif [55 euros]
  • tirage pour clarifier le message d’un allié spirituel [55 euros]
  • tirages de travail polythéiste / animiste (vérifier le message d’une Déité, vérifier les enjeux d’un engagement, analyser un lieu, etc)
  • tirages pour contacter des ancêtres ou pour réaliser un travail ancestral
    (consultation plutôt de type médiumnique en général, sur devis , je ne peux pas toujours accepter, et le tarif est plus élevé) [à partir de 60 euros]
  • tirage d’accompagnement sur votre chemin de prêtrise [55 euros]

J’ai été plus particulièrement spécialisée dans tous les domaines spirituels et païens, pour aider des cheminants de tous horizons, mais aussi aider des « experts spirituels » (spirit-workers, sorcières, prêtres.esses, …).