Je rassemble ici un sujet “source” pour rassembler mes différents écrits autour du silence spirituel. S’il faut le rappeler, ici vous vous trouvez sur un espace spirituel/religieux polythéiste et animiste. Donc les pratiques que j’aborde feront sûrement plutôt écho aux païens, peut-être aux “sorcières”, pas tellement aux New-ageux et cheminants modernes ou athées. (Même si qui sait…)

(Notez que les liens seront sûrement changés à l’avenir, car je souhaite importer les archives et non pas les laisser sur mes anciennes plateformes.)

  • La Loi du Silence“, 31 octobre 2012. Une des premières fois où j’ai commencé à aborder ce sujet très intime pour moi : tabou spirituel de mes Alliés sur le mois de Novembre, pratique dévotionnelle de silence imposé.
  • Le Puits de Segais“, 26 janvier 2013. De l’importance d’avoir un journal et des archives personnelles : on se rend compte quand une thématique ou un symbole nous poursuit, ce dont on n’est pas toujours capable de se rendre compte sur le moment. Un article qui n’a rien à voir avec les autres sur la forme : c’était un exercice de pratique de tarot. Mais j’y décris des symboles, une ambiance énergétique lié(e)s au Silence !
  • De la Mort et du Silence“, 28 janvier 2013. Où je commence à approfondir la place du silence dans ma spiritualité et religion, notamment son lien à la mort et à une Déesse de la Mort qui m’a accompagnée. (Le lien de l’article fr est mort, je vais republier dans l’avenir proche le texte d’archive ici “Sur le Seuil”; en attendant, le texte anglais est disponible lui).
  • La Loi du Silence II“, 13 novembre 2013. Nouveau cycle annuel du tabou, où l’on voit réapparaître le service à la communauté, l’autre versant du spirit-work.
  • Le mois des Morts“, 7 novembre 2014. Nouvelle tentative de poser des mots sur mes pratiques, brièvement.
  • Et la Roue Tourne“, 29 septembre 2014. Partage d’expériences rituelles de l’équinoxe. Un passage central évoque l’importance et la qualité du silence en rituel.
  • You Known Nothing“, 6 juin 2016. Article français malgré son nom, au sujet du silence de l’Autre Monde sur le chemin du Spirit-Worker ou médium (nuit noire de l’âme).

Inspirée par publier seulement une série de photographie sans article sur Instagram pour ce mois de silence…. même si les doigts me démangent d’écrire aussi un article de partage. Mais pour cela, il faudra voir si j’ai le “droit” ou si le tabou doit s’appliquer aussi cette année… et si ma santé le permet.

Par ailleurs, pour les raisons de santé et spirituelles évoquées ces derniers temps, je pense que le live Espace Sacré du mois que je vais essayer de maintenir sera celui avec les Ancêtres. (Je vous invite à rejoindre l’infolettre sur cela vous intéresse)