(Photo officielle)

Informations techniques

Artiste : Le Page Novembre
Langue : français et anglais
Édition : indépendante
Publication : 2018 (?) pour la première ; 2020 pour la deuxième (via kickstarter)
Prix moyen : 40 euros.
Format : boîte cloche rigide avec petit livret blanc glacé et couleurs (2nde édition).
Type de jeu : oracle très structuré, majeures et mineures, sous-groupes, etc. Voir la vidéo ci-dessous.
Rejoignez le site de l’artiste. [Website is bilingual, access information about the deck in English there]

La présentation officielle du jeu a l’air modeste en apparence, mais elle résume en réalité exactement els énergies, l’ambiance, l’objectif du jeu :

Le Tarot de la Dévotion est un temple. Les arcanes mineures en sont les fresques, les arcanes majeurs les vitraux. C’est un monde ne lui-même, en sécurité. Ce tarot est fait pour les tirages et la méditation.

Les arcanes mineurs nous représentent, ce que nous sommes, ce que nous faisons, différentes qualités qui peuvent être les nôtres à différent moment de notre vie. Ce sont les chevaliers, les sorcières, les pèlerins. Les arcanes majeurs sont les divinités, les forces extérieurs, les énergies dans lesquels nous pouvons puiser.

Le Tarot de la dévotion est un jeu plein de bonté. On a tous parfois besoin d’être un peu secoué par les cartes, mais ce tarot parle de ce que nous avons, et pas de ce qui manque. Il parle de possibilités, pas d’erreurs. Il parle des ressources intérieurs et extérieurs dans lesquelles nous pouvons puiser.”

Vidéo sur la structure de l’oracle :

Résumé de la vidéo :

Ce qui suit n’est pas une transcription mot à mot. C’est une condensé reformulé et structuré des informations contenues dans la vidéo.

(en cours)

Bonus

1°) Aller plus loin avec le Tarot de la Dévotion en découvrant les pistes laissées par Novembre lors de la campagne kickstarter.

2°) Découvrir d’autres revues du jeu :

  • Je rends ici à Cathou tout l’amour qu’elle m’a transmis pour ce deck, c’est elle qui me l’a fait découvrir, comprendre et aimer. Notez que ça n’est pas tant sa revue qui m’a convaincue (même si elle est longue et complète), mais plutôt tous les tirages merveilleux qu’elle expose sur son instagram. C’est de voir le tarot à l’œuvre et avec des mots poétiques qui m’a transpercée. Sachant que O Magie des Magies, elle a un blog magnifique qui permet mieux de lire et découvrir qu’Instagram : employez le tag tarot de la dévotion.