Les tirages quotidiens ont l’air de très bien fonctionner avec le White Fox : pas de question précise, je demande plutôt un aperçu de la journée (avant ou après), et je tente de mettre en relation 3 cartes. Rapidement, je me suis demandée comment me répondrait le jeu sans cette liberté, en le « contraignant » à répondre à une question. Quand j’ai voulu tenter, j’ai d’abord eu un grand blanc, je ne savais pas quoi demander. x)  Ah le joli syndrome de la page blanche en tarologie. et puis finalement, ça m’est tombé dessus d’un coup : pourquoi ne pas lui poser une question sur lui-même ? Voyons-voir comment il se perçoit et comment il se raconte.

Comment t’utiliser au mieux ? Comment es-tu le plus efficace ?

31 – 11 – 01 – 44 – 47

Comme je n’étais pas sûre de moi, j’ai voulu tenter 5 cartes et pas 3, en me disant que pour construire une histoire j’aurais plus de matière. Et bien je n’ai pas été déçue. x) C’est très difficile d’interpréter une histoire cohérente quand on n’a pas défini des positions au préalable. Si chaque carte représente une idée, on sait comment les lier les uns aux autres. Mais quand on ne le fait pas… on pédale un peu dans la semoule pour comprendre les hiérarchies etc. Car c’est là que les jeux ne répondent pas tous bien quand ils ont été conçu de façon trop « lâches ». Bref, j’ai mis les pieds dans le plat : passer de ce qui convient bien au jeu (c’est lui qui choisit comment nous guider) à un test hors zone de confort.

.

Quoi qu’il en soit, si j’ai du mal à voir une suite logique dans les images, une syntaxe, une structure, une réponse ordonnée, lorsque j’essaie de lier les dessins par rapport à la question de départ, voici ce que j’obtiens :

« Je te répondrai mieux si tu es dans un endroit confortable et chaleureux, et si tu gardes bien l’esprit curieux et ouvert à toutes les possibilités. Je pourrai mettre en lumière les détails un peu effacés du quotidien, ou révéler la lumière dans l’obscurité. Que tu sois perdu(e) ou que tu cherches à t’aventurer vers un futur incertain, nous explorerons le chemin, et je pourrais te révéler certains blocages. »

.

Oui, pour une fois, car par le passé, je me suis dit que j’allais tenter de faire parler le jeu. ^^ Ca rend le message beaucoup plus vivant.