Découverte du Floret Oracle !

Oyez, oyez, à tous les amoureux de plantes, et (ou) des représentations victoriennes ! Comme vous les savez sûrement, le célèbre « Victorian Flower Oracle«  publié chez Baba Studio est épuisé. Cependant, j’ai trouvé un autre oracle plus récent qui utilise les mêmes illustrations de J.J Grandville.

Pour celles et ceux qui ne le connaissaient pas, le voici :

Or, au détour de quelques pages internet au hasard ce matin, je découvre le « Floret Oracle » de Limoniume, qui a repris les illustrations de Grandville pour en faire un oracle accessible. Malheureusement voulu « intuitif », le jeu se présente sans livret (je dis malheureusement car la culture victorienne était extrêmement codifiée, et les fleurs ont des symboliques spécifiques, donc le prendre comme un jeu intuitif ça risque de faire flop). Les photos de l’auteur sont vraiment très mauvaises, pas très nettes et sombres, donc je préfère donner les références du site d’impression :


Quelques précisions :
- Les cartes sont petites ;
- Le jeu est livré sans boîte ;
- Je n’ai pas eu le temps entre les mains donc je ne connais pas sa qualité ;
- Il est a priori sorti entre 2014 et 2016 (date à confirmer)
- Son prix est de 20,16 dollars à l’heure où j’écris, sans les frais de port.
Vous le trouverez sur ce site d’impression à la demande.


J’ai trouvé une vidéo où l’on peut en voir les cartes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>