Découvrir l’Oracle bleu – cycle de tirages journaliers (1)

 

Je me lance donc dans l’apprentissage de cette nouvelle personnalité. Un oracle français assez vieux maintenant, il faisait partie dans mon esprit des « traditionnels » quand j’étais adolescente. A côté du Belline, de la Triade, et du Gé. C’était une immense surprise que l’on me l’offre, avec son livre en plus. Je me suis jetée à l’eau sans attendre. J’attendais impatiemment de voir ce qu’allait donner le jeu comme type de réponses. Comme dit dans l’article précédent, je ne suis a priori pas fan des illustrations, ce sont les significations du livre qui ont retenu mon attention. Or ce premier tirage « au pif » est allé droit au but, donc je crois que je suis contente de m’être laissée tenter !

Pour donner le contexte, je n’ai pas posé de question particulière. J’ai procédé, comme on le conseille un peu partout, de découvrir le « vocabulaire » du jeu en précédent à un tirage journalier (montre moi ma journée, en gros). Et PAF ! Parfait !

  • 69, le monde animal
  • 1, l’homme
  • 4, le travail

Je découvre ainsi que les significations des cartes marient très bien des significations entièrement terre à terre et pragmatiques et d’autres plus purement spirituelles. Ce tirage de « guidance » révèle que l’étape majeure qui se détache dans ma vie et ma journée, à ce moment, est un travail sur la dimension physique. La carte 69 est la plus vaste. Elle peut aller de l’instinct de chasseur à la liberté, à la consommation et la philosophie épicuriste. Mais c’est l’aspect terre à terre qui est à retenir ici : le monde animal représente le domaine du physique, du corps, des muscles, des sensations (entre autres). La carte 1, action, aide, soutien d’un homme dans votre vie. Evidemment, je mets de côté les rencontres amoureuses, c’est hors sujet ici. La carte 4 est explicite, le travail. Elle suggère une période de productivité ou de travail spécifique, mais aussi une activité physique, un ancrage dans le quotidien.
.
Jusqu’ici, on est déjà dans le mille, puisque je replace ma santé physique au coeur de mon quotidien, je règle des troubles et des douleurs diverses, et je prends soin de moi ; je viens aussi de recommencer le sport. La beauté chirurgicale du tirage vient juste après. Tout comme les jeux traditionnels, notamment le Lenormand qu’on a facilement en tête, les cartes s’associent les une avec les autres, se décrivent les unes les autres, etc. Or, les 4 et 69 se complètent pour parler spécifiquement du travail physique sur le corps (donc oui, il s’agissait bien des muscles, exercices etc). Or, la carte 1 était au centre du tirage, et elle tient la clé du sens de lecture. L’Homme travaille sur le « monde animal », sur les muscles, les instincts etc. Effectivement, ce jour-là, j’avais rendu visite à mon ostéopathe ! La clé actuelle de mon travail sur le corps, qui a débloqué certaines choses pour me permettre de poursuivre ma route.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>